jeudi 29 septembre 2011

Down the rabbit hole

"Par mes oreilles et mes moustaches, comme il se fait tard!"



C'est cette semaine que la rentrée a frappé le plus fort!

La cohue de l'inscription au japonais, les deux répétitions hyper tardives de chœur, avec tout ça, j'ai même oublié de prendre rendez-vous chez le coiffeur, et je vais devoir me trainer une frange trop longue pendant un mois, ou, pire, essayer un nouveau coiffeur à Paris... Et la semaine prochaine? japonais mardi puis 4 répétitions avant le grand soir...

Bref l'impression de courir après le temps en permanence, et de ne plus savoir quel jour on est.

Pour me mettre quand même dans l'ambiance du spectacle à venir, je me suis replongée dans Alice* (à lire absolument, sauf si on a peur de rire tout seul dans le métro) pour un peu de légèreté et de fantaisie!

"Je ne puis croire pareille chose!" s'exclama Alice.
"Vraiment, dit la Reine d'un ton de voix emprunt de commisération. Essayez encore une fois: prenez une profonde inspiration et fermez les yeux."
"Inutile d'essayer, répondit-elle, on ne saurait absolument par croire à l'impossible."
"Je prétend que vous n'y êtes pas suffisamment exercée, dit la Reine. Lorsque j'avais votre âge, je m'y appliquais régulièrement une demi-heure par jour. Eh bien, il m'est arrivé, avant d'avoir pris le petit déjeuner, de croire jusqu'à six choses impossibles."

* édition recommandée par la maison: Lewis Carroll, Tout Alice, chez Flammarion, traduction de Henri Parisot: il y a tout dedans: Alice au Pays des merveilles, de l'autre côté du miroir... et même les lettre de Lewis Carroll à la "vraie" Alice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire