jeudi 22 septembre 2011

31 choses


Mes listes, c'est une manie à longueur d'année:
- la liste des courses,
- la to-do list du jour, de la semaine, du week-end, du mois, de la saison,...
- celle des films à voir, des films vu, des livres à lire, des livres lus...
- des gens à appeler, à voir, à qui écrire...
- des musées, des pays, des villes à visiter...
- des restaurant à essayer...

En septembre (et en janvier), il y a aussi:
- la liste des grands moments de l'année passée,
- la liste de bonnes résolutions de la rentrée (de l'année): faire du sport, ne pas passer sa vie au boulot, ne pas sécher la chorale, rester aimable dans les transports en commun, devenir bilingue en japonais en trois semaines,...
- la liste de tous-les-trucs-casses-pieds-dont-on voudrait-bien-se-débarrasser-avant-Noël: le dentiste, le médecin, les impôts, les papiers à trier depuis...tout ça ,

C'est une habitude qui manque parfois de légèreté et peut prendre des allures de comptes d'aphoticaire.
Alors, pour mon anniversaire, je prends le temps du mois de septembre pour dresser LA liste de l'année. C'est la liste des petites (ou grandes) choses que l'on met facilement de côté et qui permettent d'égayer et d'élever le quotidien, à ne pas oublier de glisser entre le RER et les réunions de chantiers.

La liste de cette année n'est pas tout à fait terminée, mais ça commence comme ça:
1. New York, Brooklyn et la Virginie, deux semaines au printemps
2. en automne, visiter les parcs parisiens que je ne connais pas encore
3. cet hiver, faire du patin à glace
4. au printemps, aller voir Charlotte et me baigner dans la Méditerranée
5. l'été prochain me baigner dans l'océan,
6. prendre un abonnement vélib'
7. voir Breakfast at Tiffany's sur grand écran
8. faire un tour de manège
9. aller faire la bise à Eric et rencontrer son fiston
10. déjeuner avec Soline à Lyon
11. maintenir mes plantes vertes en vie
12. préparer le voyage au Japon (2013?)
13. être assidue au cours de japonais
14. faire LE gâteau pour la crémaillère de Matthieu et Nico
15. refaire ce que je vais apprendre au cours de cuisine aux amis qui me l'ont offert
16. livrer des bredele au GIP en décembre
17. passer un week-end avec Jeanne et Manue
18. apprendre à faire des films avec mon appareil photo
19. aller au hammam (souvent!)
20. décorer l'appart'
21. découvrir le meilleur pho du quartier
22. trouver une lampe comme ça
23. faire la compil' des 20 meilleurs chansons du dimanche
24. retourner donner mon sang
25.
26.
27.
28.
29.
30.
31. Organiser une fiesta en Auvergne avec la famille et les amis pour fêter l'été

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire