dimanche 11 mars 2012

nostalgie nordique

Je viens de lire la trilogie de la ferme des Neshov, de Anne B. Ragde (La Terre des mensonges, La Ferme des Neshov, L'Héritage impossible), qui se passe juste à côté de Trondheim, en Norvège, où j'ai passé 6 mois comme étudiante en 2004. L'occasion de me replonger dans les cartes pour retrouver les lieux connus évoqués dans les livres, et également de ressortir quelques-unes des centaines de photos réalisées avec mon premier appareil numérique...
La vue depuis ma fenêtre de chambre. Crépuscule à 15h début janvier...
Une chute de neige particulièrement collante et esthétique... (à droite mon immeuble)
L'émerveillement des yeux à Hitra, île située à l'embouchure du Trondheimsfjord
Un aperçu de Trondheim ouest, au premier plan la Nidelva, plus loin le port de plaisance sur le fjord, Munkholmen (l'île aux moines), les montagnes du Nord-Trondelag
A bord du Hurtigruten (l'express côtier, qui relie le pays du nord au sud)
Des couchers de soleil qui durent, avec des lumières extraordinaires
Une aurore boréale du côté de Tromsø. Un spectacle impressionnant, et chose impossible à rendre en photo, ça bouge assez rapidement...
Le village de Kautokeino, en Laponie. Parce que je suis partie en Norvège en partie à cause de ce livre. Sous la neige et la glace, il y a bien une rivière derrière la barque...
Ze rennes!
Quelques heures passées à rouler le long des fjords au pied des montagnes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire