lundi 12 décembre 2011

décembre

Ca y est le mois de décembre est là, le creux de l'automne est passé : la préparation des fêtes, les jours qui vont bientot commencer à rallonger, la nouvelle année qui arrive... toutes ces petites choses me revigorent et me donnent un second souffle pour passer l'hiver!
J'ai commencé par transformer mon bon d'achat gagné en demi-finale du concours Coutanceau en moules à charnières, et le vaste monde des cheese-cake s'est ouvert à moi... après un 1er essai au citron (un peu trop cuit), et un 2eme framboise-poire (parfait!), je sens que j'ai trouvé ma nouvelle marotte!
J'ai également commencé à décorer mon appart, ça donne tout de suite plus envie de rentrer chez soi :-)
Et puis je suis allée avec Hélène voir Gaelle à Bordeaux, malgré le temps tout gris et humide et venteux on a quand meme profité un peu de la ville. Et on a surtout papoté, discuté, parlé, ragoté, pipletté, refait le monde de l'archi, rigolé, ronchonné...
Heureusement, ce joli parapluie venait égayer tout ce gris!
Ces magnifiques scones à l'odeur alléchante nous ont retenues quelques heures au salon de thé Any'Teas...
Et nous avons découvert quelques petits enchantements au détour des rues et des vitrines!
Hélène a réalisé une petite video pour l'anniversaire d'une amie... tout à fait adapté à ce blog!
Et j'ai ramené de Bordeaux un nouvel ami en kit, qui trone maintenant dans mon entrée (reste à lui trouver un petit nom...)
Sur ce, ma tisane est prête, je vous laisse et je file bouquiner sous la couette en écoutant la tempête au-dehors...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire