dimanche 22 janvier 2012

Crépitement

Nous avons été réveillés au milieu de la nuit par le crépitement des tuiles, qui claquaient sous l'effet de la chaleur. Ne sachant pas trop quel était ce bruit, et d'où il venait, ayant entendu les pompiers arriver, et ayant vérifié que ce n'était pas notre immeuble, nous nous sommes retrouvés quelques voisins sur le palier du dernier étage, d'où la vue était imprenable sur l'incendie situé quelques immeubles plus loin...
Tous les habitants ont pu sortir à temps, et en quelques heures le feu était maîtrisé. Le lendemain matin, les camions étaient toujours là, une collation offerte aux pompiers qui avaient travaillé toute la nuit... Ils ne sont partis qu'a midi, une fois l'immeuble sécurisé et vidé des gravats les plus dangereux.

Spectacle impressionnant, et qui pose la question de notre entourage matériel : plus de meubles, plus de vêtements, mais plus de livres non plus, plus de photos, plus de souvenirs glissés partout dans notre cocon quotidien... ce doit être très étrange de recommencer une nouvelle vie dans une nouveau lieu, débarassé de toute trace du passé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire